BIBOFFRELOULA


Aller au contenu

actualité


Notre dernier concert clôturait la saison avec de belles lumières dans le ciel et sur les visages...
au Prieuré St Félix à Châteauneuf de Vernoux !!

* Dimanche 11 juin 2017 *

après celui de l'église de Boffres...


Biboffreloula et le choeur de Polychromes
Arrivée à Nice en douceur !...

CONCERTS PASSES


*

Biboffreloula avec 60 enfants de l'école libre de Vernoux !!
Vendredi 16 décembre 2016
Eglise de Vernoux en Vivarais

vendredi 11 novembre et samedi 12 novembre
à St Laurent du Var et au Grand Temple de Nice


Samedi 14 mai à Boffres & Dimanche 15 mai à Labatie d'Andaure
avec le choeur de Polychromes de Nice

Dimanche 14 juin
au magnifique Prieuré Saint Félix à Châteauneuf de Vernoux


Dimanche 12 avril Salle du Lac à Vernoux, le Caisse du Crédit Agricole et Biboffreloula soutiennent les projets d'aménagements de l'hôpital de Vernoux


Les 8 et 9 novembre, les 2 chorales BIBOFFRELOULA & JAZZIN'BRY se sont retrouvées pour leur 4e échange
à Boffres puis à l'Agora de Guilherand Granges

Samedi 19 avril 2014
L'Harmonie de Lamastre invite Biboffreloula
Temple de Désaignes


Dimanche 23 juin 2013
Eglise de St Jean Chambre


Samedi 16 mars 2013
avec l'Atelier Jazz de Lamastre
Eglise Macheville à Lamastre

Dimanche 17 mars 2013
participation au concert brésilien à Colmar

Samedi 8 décembre 2012
Concert rencontre avec le choeur JAZZIN'BRY
Bry-sur-Marne 94


Samedi 17 novembre 2012
Salle communale de Boffres

Samedi 4 mai 2012
Eglise de Silhac

Samedi 16 avril 2011
Eglise de Boffres

Samedi 13 Novembre 2010
Biboffreloula invite Swin' Gom
Cep du Prieuré, ST PERAY


Samedi 19 Mars 2011
Festival "Les Vocales de Saint Fortunat"

On y était

Ce dernier week-end de Pentecôte a été marqué par un évènement exceptionnel sur notre commune de Boffres: Le chœur Boffrain Biboffreloula recevait durant trois jours le chœur Niçois de Polychromes: Deux ensembles vocaux de grande qualité, qui ont permis de célébrer ensemble, en musique, le dixième anniversaire de la création du chœur Biboffreloula.
Cette rencontre fut dans la tradition de ce que souhaite Biboffreloula: Recevoir de temps en temps un chœur extérieur, réputé pour ses talents musicaux et au répertoire complémentaire au nôtre, afin de donner des concerts communs.
Et ce fut une réussite totale!
Les Boffrains ont accueilli les Niçois trois jours durant dans notre commune, logés chez les choristes, permettant de leur faire découvrir notre belle région et notre superbe village. Ce fut un réel moment d’amitié et de partage avec ces choristes que nous ne connaissions pas et que nous avons de suite adoptés.
Deux grands concerts ont été donnés durant le week end sous la direction des chefs de chœur Viviane Ginapé pour Biboffreloula et de Dominique Barzyk pour les Polychromes. Le premier en la salle municipale de Boffres le samedi soir 14 mai avec une foule de 140 spectateurs mélomanes et le second le lendemain dimanche 15 mai en l’église de Labatie-d’Andaure avec 170 spectateurs.
Pour la perfection de ces concerts très colorés, notre groupe de cinquante choristes était accompagné par les incontournables et réputés Ardèchois François Gallix à la contrebasse et Linda Mangeard-Gallix au piano, pour interpréter 20 morceaux: Du blues, du jazz, de la musique française, des musiques du Monde, sans oublier de merveilleux morceaux de pur gospel.
Une introduction interprétée par cinq choristes de Polychromes, une première partie chantée par Biboffreloula, une seconde partie interprétée par les choristes Niçois et un final commun aux deux chœurs, véritable apothéose de ces soirées!
Quelques solistes de nos chœurs nous ont époustouflés par leur voix qui a transporté plus d’un spectateur dans un monde musical merveilleux et inoubliable.
Afin d’avoir un souvenir vivant de ces concerts, celui de dimanche à Labatie-d’Andaure a été filmé et enregistré par des professionnels, afin de pouvoir éditer un DVD et d’un CD en souvenir de ces soirées musicales que chacun pourra se procurer et ré-écouter à l’envi.
Un entracte ponctuait ces concerts afin que chacun puisse discuter librement avec les choristes, parler musique et…laisser reposer nos voix.
Des rappels, une ovation«debout», nous ont comblés de satisfaction nous convainquant que ces concerts étaient fidèles à vos attentes.
Les Niçois sont repartis sur les bords de leur Méditerranée, un peu tristes de quitter notre village. Mais qu’ils se rassurent, Biboffreloula est invité durant les trois jours du weed end du 11 novembre 2016 à des concerts retour à Nice et dans ses environs, retrouvailles que nous attendons tous.
Si nous avons pu faire naître des vocations de choriste, c’est avec plaisir que nous accueillerons les nouveaux talents dès jeudi 9 juin à 20 heures en la salle des fêtes de Boffres, ou à partit de la fin du mois d’août lors de la reprise de la saison 2016 /2017. Nous avons toujours besoin de voix supplémentaires alors, amis chanteurs et musiciens, n’hésitez pas et rejoignez-nous, ne serait-ce que «pour voir»!
Et un grand merci à Viviane et à Dominique d’avoir été les artisans de cette rencontre inoubliable. Un grand merci aussi à celles et ceux qui ont accueilli durant ces trois jours nos amis Niçois. Sans oublier notre ami Jean-Louis qui est à l’origine de cette rencontre et qui a contribué largement, généreusement et à sa manière aux festivités liées à cette rencontre de nos deux chœurs.

Jean-Pierre Touvet


C:\BIBOFFRELOULA\AFFICHE 8et9 NOV2014 copie.jpg
Error File Open Error
C:\BIBOFFRELOULA\Harmonie Fanfare Lamastre - Concert 19-04-2014 (1).jpg
Error File Open Error

Retourner au contenu | Retourner au menu